1977, 28 décembre - Brigitte Roberge, 7 ans
- 18 mai
- 1 min de lecture
Homicide sexuel/Infanticide par un meurtrier d’âge adulte – Strangulation – Viol - Mutilation
Près de Lévis, - ? SC
Guy Field, 45 ans, 25 ans de prison. Passé psychiatrique.
Le cadavre mutilé de Brigitte Roberge, une jeune fille de 7 ans, a été découvert par des chercheurs sous le balcon du club de golf de Lévis, le 28 décembre 1977. C’était quelques heures seulement après que ses parents aient signalé sa disparition. “Il n’y a pas eu d’enquête du coroner dans cette affaire, la Couronne ayant choisi de passer immédiatement à la mise en accusation de façon à accélérer les procédures.”[1]
La petite victime avait quitté la maison de ses parents en après-midi pour aller faire une course. Selon l’autopsie, elle a été violée et mutilée avec des tessons de bouteille. Elle serait morte d’un étranglement au cou et ”d’une hémorragie massive dans la région anale”.
L’enquête policière a pointé en direction de Guy Field, 44 ans. Ce dernier a été arrêté pendant qu’il priait dans une église. On a aussi appris qu’il avait déjà séjourné en institution psychiatrique.
En novembre 1978, Field a été condamné à 25 ans de prison ferme. Le juge Jean Bienvenue, qui était procureur au procès du tueur en série Léopold Dion, en 1963, l’a qualifié de criminel pire que Dion. Le juge Bienvenue a aussi blâmé ceux et celles qui avaient pris la décision de le remettre en liberté alors qu’il représentait visiblement un danger pour la société, et pour les enfants en particulier.
[1] Le Nouvelliste, 9 mars 1978.
Comentários