top of page

1977, 8 juillet – Ghislain Desormiers (alias Pierre St-Jean), 27 ans

  • 10 mai
  • 1 min de lecture
Homicide commis lors d’un vol? - Strangulation

Montréal, 3530 rue Sainte-Famille – 1 SC

Douglas Foreman, 20 ans, perpétuité, et un jeune de 17 ans.

Le 8 juillet 1977, Ghislain Desormiers, 27 ans, a été étouffé à mort dans son appartement du 3530 re Sainte-Famille, à Montréal. Deux hommes se sont introduits chez lui avec l’intention de le voler. Ils auraient laissé croire qu’ils avaient l’intention de participer à une orgie sexuelle, ce qui aurait peut-être facilité leur entrée. “C’était la seule façon d’être invité chez lui”, a expliqué Douglas Foreman devant le coroner. Étrangement, dans sa nécrologie, on écrit entre guillemets qu’il pouvait aussi porter le nom de “Pierre St-Jean". Ce pseudo cachait-il une double vie? On le disait néanmoins marié.

Finalement, le coroner a déterminé Douglas Foreman, 20 ans, et un jeune de 17 ans, criminellement responsable de ce meurtre. Les deux jeunes avaient aussi volé leur victime. En février 1978, Foreman a été reconnu coupable et condamné à la perpétuité. Il est décédé dans une prison de la Colombie-Britannique en 2014. Il avait 56 ans.

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page