top of page

1978, 14 février – Charles (ou Sylvain), 10 mois

  • 22 juin
  • 1 min de lecture
Filicide par une mère – par incendie

Dunham, rang Noiseux – 1 SC

Élise Sergerie, sa mère de 18 ans, plaide coupable pour homicide involontaire.

Devant le coroner, Élise Sergerie, 18 ans, a expliqué avoir placé une cigarette allumée et des allumettes sur une boîte de carton, qui se trouvait près du lit de son fils, avant de quitter la demeure des Noiseux, où elle logeait à cette époque. Étrangement, elle pensait agir pour le bien de l’enfant car celui-ci avait de graves problèmes de santé. « J’étais tannée », a-t-elle dit. Après avoir allumé le feu, elle s’est absentée chez une voisine pour, dit-elle, chercher des couches pour le bébé.

Le corps du bébé a été extirpé des flammes par les pompiers dès le début de l’incendie, mais il était déjà trop tard pour le petit Charles[1].

Élise a finalement été accusé de meurtre au premier degré et cité à son procès au cours de l’automne 1978. “J’ai pensé qu’il vaudrait mieux que le bébé ne soit plus vivant!”, a-t-elle ajouté. Au début de septembre 1978, elle a plaidé coupable à une accusation réduite d’homicide involontaire.

[1] Tout dépend de la source, on le prénomme Charles ou Sylvain.

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page