top of page

1990, 17 avril – Claude Dubeau, 23 ans

  • 3 janv.
  • 1 min de lecture


Homicide domestique par un conjoint non suicidaire – arme à feu

Montréal, Le Gardeur, 474 rue Arthur-Foucher – 1 SC

Albert Dutervil, 35 ans, perpétuité.

Albert Dutervil, un haïtien de 35 ans, s’est rendu aux policiers deux jours après son crime. Il avait tué Claude Dubeau, un jeune homme de 23 ans, parce que ce dernier était le nouveau petit ami de son ex-concubine. Il l’a abattu d’un coup de feu en pleine poitrine dans une résidence de Le Gardeur. Le projectile lui a perforé les deux poumons avant de se loger dans le thorax. L'ex-petite amie, Pierrette Richer, 29 ans, a été blessée de trois balles lors de l’altercation. Elle a reçu une balle dans la clavicule et une autre dans la bouche. Devant les enquêteurs, elle a tout de suite identifié Dutervil, un individu que les policiers connaissaient déjà.

Selon des témoins, il y avait toujours beaucoup de vas et viens dans cette maison de la rue Arthur-Foucher. En décembre 1990, Dutervil a écopé d’une sentence à perpétuité. Il aurait cependant droit de demander une libération conditionnelle après 15 ans.

Posts récents

Voir tout
1990, 5 octobre – Anthony Mentore, 34 ans 

Homicide à motif indéterminé – Arme à feu  Montréal, rue Hutchison et Jean-Talon - ? SC  Non élucidé.  La fusillade qui a éclaté le 5 octobre 1990 à Montréal et qui a coûté la vie à Anthony Mentore,

 
 
 
1991, 22 septembre – Francine Gouin, 41 ans 

Homicide domestique par un conjoint suicidaire - Arme à feu  Saint-Gilles-de-Lotbinière - 1 SC  Grégoire Foy, son mari de 56 ans, s’est suicidé après son crime.  Le 22 septembre 1991, Grégoire Foy, 5

 
 
 

Commentaires


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page