1991, 22 septembre – Francine Gouin, 41 ans
- il y a 1 jour
- 1 min de lecture
Homicide domestique par un conjoint suicidaire - Arme à feu
Saint-Gilles-de-Lotbinière - 1 SC
Grégoire Foy, son mari de 56 ans, s’est suicidé après son crime.
Le 22 septembre 1991, Grégoire Foy, 56 ans, a tué sa femme avec une arme à feu. Le drame s’est produit dans leur résidence de Saint-Gilles-de-Lotbinière. Grégoire s’est ensuite enlevé la vie en s’immolant par le feu. Francine était la mère de deux fillettes de 13 et 9 ans. Selon l’autopsie, elle a été atteinte d’une seule balle dans la tête.
En avril 1990, Foy avait déjà proféré des menaces de mort à l’endroit de ses enfants, tout en précisant qu’il se suiciderait par la suite. Des agents de la SQ s’étaient rendus chez le couple, entre autres pour y saisir les armes à feu du domicile. Toutefois, en septembre 1990, Francine avait décidé de se séparer et elle était allée s’installer à Saint-Étienne-de-Lauzon. Par la suite, les policiers n’avaient plus reçu aucune plainte.
Récemment, le couple s’était revu afin de régler certains détails à propos du divorce. Pour l’occasion, son conjoint s’est rendu à son chalet de Kinnear’s Mills, près de Thetford Mines. C'est là qu’il s’est suicidé en s’immolant par le feu. Les flammes ont également emporté le chalet. Avant de mourir, il a trouvé le moyen de laisser derrière lui une lettre dans laquelle il transmettait son amour pour ses filles. Cette lettre n’a jamais été rendue publique.
Par ailleurs, Francine a été décrite comme une personne enjouée qui enseignait au niveau secondaire.



Commentaires