top of page

1990, 25 mai - Johanne Renaud, 19 ans

  • 3 janv.
  • 1 min de lecture


Homicide domestique par un conjoint non suicidaire - Strangulation

Charlesbourg, - 1 SC

Abderrahman Chouaiby, son conjoint de 21 ans, 8 ans de prison pour homicide involontaire.

C’est à la suite d’une discussion entre Johanne Renaud et son conjoint Abderrahman Chouaiby que le drame s’est produit lorsque ce dernier a étranglé Johanne. Il aurait paniqué lorsqu’elle lui a annoncé qu’elle souhaitait rompre. Le jeune tueur s’est ensuite confié à sa parenté, qui habitait aussi Charlesbourg, et ce sont eux qui ont contacté la police afin de lui permettre de se livrer. Chouaiby se trouvait au pays depuis 2 ans et travaillait dans un restaurant.

Les journalistes n’ont pas pu rapporter les détails entendus lors des trois premiers témoignages à l’enquête préliminaire car le juge a émis une ordonnance de non-publication. Quoiqu’il en soit, en janvier 1991, un juge l’a condamné à 8 ans de prison.

En 2002, Chouaiby a refait les manchettes judiciaires en plaidant coupable dans une affaire de fausse monnaie et l’année suivante il a plaidé coupable pour non-respect de ses engagements envers le tribunal. La mère de Johanne s’est confiée au Journal de Québec afin de mentionner qu’elle craignait le tueur de sa fille, d’autant plus qu’elle le croisait régulièrement dans les rues de Québec.

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page