Homicide domestique par un conjoint suicidaire – Arme à feu (calibre .12)
Saint-Denis-de-Brompton, Estrie – 2 SC
Paul Lavigne, son conjoint de 31 ans, s’est suicidé après son crime.
Serveuse, à Granby, tuée par son conjoint, Paul Lavigne, 31 ans, menuisier. Lyne travaillait au restaurant Saint-Hubert de Bromont depuis 3 ans. Celui-ci s’est suicidé après l’avoir tué. Ils étaient les parents de deux fillettes de 2 et 4 ans. Selon les proches, leur relation de couple était devenue chaotique au point où ils envisageaient la séparation. Lavigne paraissait dépressif depuis un certain temps mais tous les témoins otn dit qu’ils ne s’attendaient pas à un tel drame.
Lyne Saint-Onge, 27 ans, et Paul Lavigne, 31 ans, formaient un couple qui se disputait régulièrement. La veille du drame, ils se sont rendus à un souper dans une cabane à sucre. À un certain moment de la soirée, sans qu’on ne sache pourquoi, Lavigne en aurait eu assez et il a quitté pour rentrer chez lui, seul. Vers 3h00 du matin, Lyne est finalement rentrée en compagnie d’une amie. Peu de temps après que la porte se soit refermée sur Lyne, cette amie a entendu une détonation provenant de l’intérieur. La femme a immédiatement contacté la SQ. Selon les policiers, Lyne n’aurait même pas eu le temps d’enlever son manteau que son conjoint l’abattait d’un tir de fusil de chasse de calibre .12. La décharge s’est logée dans son cou. La victime travaillait comme serveuse depuis 3 ans dans un restaurant Saint-Hubert de Bromont et elle était appréciée de tous ses collègues.
Après avoir tué sa conjointe, Paul Lavigne a quitté la maison avec son arme. Vers 4h30, il roulait en direction de Sherbrooke, à la hauteur de l’autoroute 55, lorsqu’il a vu des auto-patrouilles qui dressaient un barrage. Une poursuite s’est alors engagée vers le nord, jusqu’à Saint-Denis-de-Brompton. Lavigne a soudainement tourné dans une entrée privée et a attendu les policiers. Il était 4h55. Deux patrouilleurs se sont approchés de lui pour tenter de le raisonner. Lavigne se tenait alors debout devant eux. Il aurait déposé son arme trois fois avant de la reprendre. Finalement, il a dit aux policiers: « Vous savez bien ce que je viens de faire. » Peu après, il s’enlevait la vie devant les deux policiers.
Comments