1990, 31 octobre – Jean-Guy Pellerin, 25 ans
- 20 nov.
- 1 min de lecture
Drogue/Profit commercial - Arme à feu (calibre .12)
Montréal, Bois-des-Filion - ? SC
Non élucidé.
Le 31 octobre 1990, le corps de Jean-Guy Pellerin, 25 ans, a été retrouvé dans une sablière de Bois-des-Filion, au nord de Montréal, par deux personnes qui marchaient près « du viaduc de la future autoroute 19 […] ». Selon le bref article que La Presse a consacré à ce sujet, la mort était récente. Pellerin a été atteint de plusieurs projectiles et une arme à feu a aussi été retrouvée près de lui.
Dans son édition du 2 novembre, La Presse dévoilait l’identité de la victime, ajoutant que Pellerin entretenait des liens avec « un groupe de motards ». De plus, il « aurait été assassiné parce qu’il avait des visées peut-être un peu trop élevée dans le commerce de la drogue à Repentigny et dans les villes avoisinantes ».
L’arme du crime était de calibre .12. « Originaire de Montréal, Pellerin, a-t-on appris de diverses sources, s’était installé dernièrement à Repentigny, où il voulait prendre le contrôle du trafic de la drogue pour le compte de motards actifs dans la région ».
Selon le registre de l’état civil, Pellerin est né le 8 avril 1965. Son meurtre n’a toujours pas été résolu.55 Selon l’auteur Pierre De Champlain, Pellerin tentait de vendre des stupéfiants à Joliette.





Commentaires