top of page

1999, 7-8 janvier – Daniel Brosseau, 60 ans 

  • il y a 2 jours
  • 1 min de lecture

Parricide – Mutilation – Par incendie 

Shawinigan - 1 SC 

Félix Brosseau, son fils de 29 ans, 30 mois de prison. 

Le 8 janvier 1999, c’est sous la neige qu’on a découvert le corps de Daniel Brosseau, un journaliste du Journal de Montréal, près de son chalet de Saint-Boniface-de-Shawinigan. Rapidement, c’est la SQ qui a pris la relève de l’enquête. 

Les enquêteurs ont immédiatement soupçonné Félix Brousseau, le fils de la victime, en raison de ses réponses évasives. Dès que le coroner a confirmé la présence d’une mort violente, on a procédé à son arrestation. “Des membres de la famille de Félix Brosseau auraient détecté chez lui dernièrement des changements de comportement qu’ils attribuaient à une consommation excessive de drogue et d’alcool. Daniel Brosseau aurait eu l’intention, au cours de la fin de semaine dernière, de convaincre son fils d’entreprendre un traitement pour régler ses problèmes de consommation.”175 

En septembre 2000, lors du procès de Félix, on a appris que l’accusé souffrait de schizophrénie paranoïde et qu’il aurait pris son père pour un sosie. Un expert a expliqué que Félix vivait dans un autre monde, mais cela n’a pas influencé le jury, qui l’a déclaré coupable d’homicide involontaire. Quelques semaines plus tard, il s’est mérité une peine de 30 mois de prison. 

Commentaires


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page