top of page

1990, 4 juin – Louise Lessard, 37 ans 



Homicide domestique par un conjoint non suicidaire – Arme blanche 

Longueuil, 134 rue Jean-Paul-Vincent, appartement 101 – 1 SC 

Gaétan Piché, son conjoint de 39 ans, 8 ans de prison. 

Le 4 juin 1990, c’est sous les yeux de l’aînée de des enfants que Gaétan Piché a assassiné Louise Lessard de plusieurs coups de couteau.28 Dès le départ, on a cru qu’il était enivré par l’alcool. Après avoir commis son crime, il a lui-même appelé la police en leur disant qu’il venait de commettre une erreur. Le drame s’est produit au domicile du couple, à l’appartement 101, du 134 rue Jean-Paul-Vincent à Longueuil. 

Au moment du drame, Piché était au chômage, alors que Louise travaillait comme serveuse depuis plusieurs années dans une brasserie de Boucherville. Le 4 juin, le couple avait pourtant fait la tournée des grands ducs pour célébrer ensemble avant de rentrer vers 2h15 de la nuit. Quelques minutes plus tard, une dispute éclatait entre eux. Les deux filles du couple se trouvaient dans la maison, une de 11 ans et l’autre de 16 ans, mais cela ne l’a pas empêché de passer à l’action. Piché s’est dirigé vers la cuisine pour en revenir avec un long couteau de cuisine. En revenant dans la chambre à coucher, il s’est immédiatement attaqué à Louise. Celle-ci s’est alors mise à crier le nom de sa fille aînée. Selon le Courrier du Sud, le couple devait bientôt se séparer. Selon cette même source, la dispute aurait éclaté au moment où Piché aurait voulu faire l’amour avec elle. 

Piché a été condamné à 8 ans de pénitencier pour homicide involontaire.29 

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page