top of page

1991, 12 avril – Octavio Velasquez, 54 ans 

  • 19 sept.
  • 1 min de lecture

Homicide commis lors d’un vol – Arme blanche (couteau) 

Entre Montréal et Arnprio, en Ontario - ? SC 

Stéphane Ménard, 23 ans, condamné à perpétuité. 

Le 12 avril 1991, Stéphane Ménard, un ex-militaire de 23 ans, a été arrêté pour le meurtre du chauffeur de taxi Octavio Velasquez, même si le corps de ce dernier n’avait toujours pas été retrouvé. La police a fouillé une vaste zone entre Montréal et Arnprio, en Ontario, allant jusqu’à utiliser des hélicoptères afin de retrouver le corps de la victime. La voiture taxi a été retrouvée à moitié immergée. D’importantes taches de sang ont été retrouvées à l’intérieur. 

Octavio était le père de trois enfants. Il était installé au Canada depuis 25 ans. Il a fallu attendre en juillet pour que la police de l’Ontario retrouve finalement son corps, qui travaillait comme chauffeur de taxi à Laval. Il avait été assassiné à coups de couteau. Le corps a été retrouvé en bordure d’une route près de West Carleton, au sud-ouest d’Ottawa. Il était en état de décomposition avancé. 

Ancien soldat, Stéphane Ménard, 26 ans, a été condamné en octobre 1993 à la prison à perpétuité pour le meurtre du chauffeur Octavio. Au moment de la sentence, il a déclaré : « J’ai respecté toutes les conditions de ma libération conditionnelle pendant le procès, je n’ai pas d’antécédents criminels et j’ai toujours été un bon citoyen. Si j’avais été innocenté, je me serais marié l’an prochain. Je veux redevenir un bon citoyen et je veux vous dire que je suis tout de même un bon garçon, un bon homme. »62 

Commentaires


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page