top of page

1991, 20-21 mars – Fritz “Foxy” Dieujuste, 28 ans 

  • 26 août
  • 1 min de lecture

Homicide à motif indéterminé - Arme à feu 

Montréal, autoroute Ville-Marie - ? SC 

Non élucidé. 

Quand on a retrouvé le cadavre de Fritz Dieujuste, le 21 mars 1991, il gisait sur la chaussée, dans l’entrée Green de la voie de service de l’autoroute Ville-Marie, à Montréal. « D’autre part, les enquêteurs de l’Unité des crimes contre la personne de la SQ de Montréal ont poursuivi leurs recherches hier dans le but d’élucider le meurtre d’un jeune Noir. Le cadavre de cet individu âgé de 25 à 30 ans a été découvert par des automobilistes, tôt dans la nuit de mercredi à jeudi, gisant sur la chaussée, dans l’entrée Green de la voie de service de l’autoroute Ville-Marie, direction est, à Westmount. »55 Il aurait été atteint d’au moins cinq projectiles, selon un porte-parole de la SQ. 

Des coups de feu ont été entendu dans le stationnement situé sous l’autoroute Ville-Marie à Montréal le 21 mars 1991, vers minuit. Quelques minutes plus tard, on découvrait le corps de Dieujuste. Celui-ci était toujours vivant à l’arrivée des premiers témoins, mais inconscient. Il est décédé peu après son arrivée à l’Hôpital Général de Montréal. 

En décembre 2018, la SQ a relancé 16 dossiers de meurtres non résolus, dont celui de Dieujuste. Malgré cet effort, ce crime n’a toujours pas été élucidé. Dieujuste traînait un long dossier criminel derrière lui, que ce soit pour vol, violence, attaque à main armée, fraude et agression sexuelle. On le connaissait aussi sous 11 autres noms différents. Cinq douilles ont été trouvées près du cadavre, mais la police s’est bien gardée de révéler le calibre.56 

Posts récents

Voir tout

Commentaires


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page