top of page

1991, 29 juillet – David Crowford 

  • 14 sept.
  • 1 min de lecture

Meurtre par vengeance – Arme à feu (calibre .12) 

Estrie, Canton de Hatley - ? SC 

Kevin Smith, 19 ans, perpétuité. 

À la fin de juillet 1991, il y avait une quarantaine de jours que Kevin Smih était en cavale après s’être évadé de prison. Il a profité de cette liberté illégale pour se rendre en Estrie afin de régler ses comptes avec David Crawford. Parce qu’il croyait que Crawford l’avait dénoncé, il est allé l’abattre de deux coups de fusil dans le visage. 

Le 30 juillet 1991, au lendemain du meurtre, il est tombé dans un piège tendu par la police. Les enquêteurs ont retrouvé le corps de Crawford dans un boisé du Canton de Hatley, près du chemin Capelton. C'était à quelques pas de la maison du père de Smith. Malgré son jeune âge, le jeune tueur avait un lourd passé criminel. 

En octobre 1991, Kevin Smith a été condamné à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle avant 13 ans. 

Au cours de l’été 2007, Smith s’est à nouveau évadé en compagnie d’un autre détenu du nom de Patrick James Wallace, 32 ans. Maintenant âgé de 36 ans, le tueur aurait été aperçu à Waterville, toujours dans la région de Sherbrooke. Lorsqu’on les a capturés, les deux fuyards ont été condamnés chacun à 10 ans de prison supplémentaire pour évasion. 

Posts récents

Voir tout

Commentaires


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page