top of page

1991, 6 avril – Mario Drolet, 22 ans 

  • 17 sept.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 9 oct.


ree

Homicide commis lors d’un vol – Arme à feu 

Rouyn-Noranda, chemin des Chalets du lac Joannes – 1 SC 

Non élucidé. 

Au cours de la soirée de samedi 6 avril 1991, Mario Drolet, un jeune chauffeur de taxi de 22 ans, a été retrouvé mort dans son véhicule, un Oldsmobile Cutlass 1983 blanc à l’extérieur et rouge à l’intérieur. Il avait reçu un projectile de gros calibre à la tête. Son taxi était immobilisé sur le chemin des Chalets du lac Joannes, à environ 30 km à l’est de Rouyn-Noranda. Puisque la victime n’avait plus d’argent sur elle, on croyait à l’époque que le vol pouvait être le mobile du crime. La trajectoire de la balle indiquait aussi qu’il avait été tiré par derrière. La balle lui a traversé le crâne avant de percer le pare-brise. Son employeur a dit de Drolet qu’il était un gars bien tranquille. 

“Mario Drolet, qui travaillait de nuit, avait entrepris son quart de travail vers 19h. Son appareil de communication avec le répartiteur fonctionnait normalement, mais le chauffeur n’a cependant pas eu le temps de placer le moindre appel d’urgence. Les enquêteurs se demandent d’autre part pourquoi il n’a pas avisé la centrale qu’il quittait la ville de Rouyn, comme les chauffeurs se devaient de le faire.”58 

La Presse a également mentionné un vol survenu la veille dans un magasin Canadian Tire et au cours duquel le gérant-général avait été blessé gravement d’une balle tirée par un cagoulard qui n’avait toujours pas été identifié. La SQ refusait cependant de relier les deux incidents.59  

Suite à une série de perquisitions policières, quatre individus ont été arrêtés en juin 199160. La police a même utilisé des artificiers afin de saisir des explosifs. Malgré l’enthousiasme des policiers et des journalistes, il semble qu’il n’y ait jamais eu d’accusation de déposées dans ce dossier. 

Commentaires


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page