top of page

1991, 7 avril – Sophie Gervais, 20 ans 

  • 18 sept.
  • 1 min de lecture

Meurtre par contrat – Explosifs – Victime collatérale 

Saint-Lazare – 1 SC 

Non élucidé. 

Le 7 avril 1991, Sophie Gervais, une jeune modèle et fonctionnaire âgée de 20 ans, dormait paisiblement avec son conjoint, William Pomerleau, 27 ans, dans leur résidence du 2900 chemin Masters, à Saint-Lazare. Soudainement, une bombe a explosé. Sophie a été tuée sur le coup, alors que Pomerleau a eu un bras arraché dans la déflagration. L’enquête a démontré que Pomerleau, qui dirigeait une agence d’escortes, était visé par la bombe. 

La Presse a ajouté que Pomerleau, “qui se décrit comme un contracteur, se fait aussi appeler Willie Junior, du prénom de son père, lequel a souvent défrayé la manchette judiciaire à l’époque du renommé cabaret Le Tabouret, rue Saint-Zotique, souvent visité par les policiers à la fin des années 1960. La jeune femme, originaire de la région de Lanaudière, est morte des suites de ses blessures à l’Hôpital général Lakeshore, à Pointe-Claire. Bien que blessé gravement, William Pomerleau a survécu. Ce dernier était conscient à l’arrivée des secouristes, peu après la retentissante explosion entendue vers 7h. »61 

Par ailleurs, une rumeur voulait que le père de Pomerleau ait été l’un des pires ennemis de Richard Blass. Le meurtre de Sophie n’a jamais été résolu. 

Posts récents

Voir tout

Commentaires


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page