2007, 14 juillet – Nathalie Dupont, 31 ans
- il y a 2 jours
- 2 min de lecture
Homicide domestique par un conjoint non suicidaire – Battue à mort – Par noyade
Waterloo, Estrie - ? SC
Scott Chase, son conjoint, prison à vie.
Incapable d’accepter la séparation, Scott Chase a tué sa conjointe le 14 juillet 2007. Il a d’abord battu Nathalie Dupont avant de la noyer dans un marais de Waterloo, en Estrie. Chase a été accusé de meurtre avec préméditation. Il se serait rendu chez Nathalie pour récupérer ses affaires mais c’est en voyant la facture d’une webcam qu’il aurait pété les plombs. Le couple avait eu trois enfants.
Le procès de Scott Chase s’est tenu en novembre 2009 au palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu. Quand il a témoigné pour sa défense, Chase a expliqué avoir perdu les pédales car “il croyait que Nathalie Dupont le trompait.”54 Au moment du drame, il a aussi reconnu avoir bu de l’alcool, en plus d’avoir consommé de la cocaïne la veille. Il a affirmé qu’il ne gardait aucun souvenir des moments précis du crime. Le jury l’a reconnu coupable et le juge l’a condamné à la prison à vie.
Chase et ses avocats ont ensuite tenté de faire casser le verdict mais en 2013 la Cour suprême du Canada en a décidé autrement. Scott a donc repris le chemin des cellules.
En 2025, 18 ans plus tard, le tueur a demandé à être libéré avant d’avoir purgé la totalité de sa peine. Ses enfants ont expliqué aux médias qu’ils s’opposaient à sa libération. Jacob Dupont a dit : “je ne conçois pas que mon père puisse sortir. J'aurais peur, pour ma sécurité et celle de mes enfants, qu’il nous surveille ou veuille entrer en contact avec nous.”55 D’autre part, Scott a été décrit comme un prisonnier modèle.





Commentaires