top of page

2008, 18 décembre – Valérie Martin, 21 ans; et Sylvain Senneville, 35 ans 

  • il y a 7 jours
  • 2 min de lecture

Drogue? – Arme blanche – Mutilation  

Montréal, rue Cuvillier - 1 SC 

Non élucidé. 

Le 18 décembre 2008, Valérie Martin, 21 ans, et son conjoint de 35 ans, Sylvain Senneville, ont été retrouvés morts dans leur appartement de Montréal, sur la rue Cuvillier. On les avait poignardés en plus de les mutiler. Il semblerait que ce double meurtre soit en lien avec le trafic de drogue. 

« « Les gars qui les ont tués devaient vendre de la drogue eux aussi », a glissé un garçon d’à peine 10 ans. « Oui, et le cou de mon oncle était tranché jusque-là », a ajouté sa petite sœur, en faisant un geste près de sa gorge avec sa petite mitaine. Sur le pas de la porte, les deux enfants aux grands yeux marrons parlaient de la mort tragique de leur oncle, Sylvain Senneville, et de sa copine, Valérie Martin. Les deux victimes, âgées de 35 et 20 ans, ont été poignardées mercredi dans leur logement de la rue Cuvillier, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. C’est la sœur de Sylvain Senneville (la mère des enfants) qui a fait la macabre découverte vers 15h50. Son frère, qui habite dans le même immeuble, était étendu dans le salon. Valérie Martin gisait sur le lit. Les deux victimes se seraient fait trancher le cou, selon les proches rencontrés hier dans l’immeuble. Le crime aurait été commis en début d’après-midi, mais personne n’a entendu quoi que ce soit.”64 

Senneville avait un passé judiciaire remontant jusqu’aux années 1990, entre autres pour possession de cocaïne. Quant à Valérie, elle avait déjà été accusée de possession de drogue. Elle devait d’ailleurs revenir devant le juge pour répondre de cette accusation. Le couple était sans emploi au moment du drame. 

Sur la page web que le SPVM consacre à cette affaire non résolue, on précise que Valérie a été retrouvée « par terre. »65 

En 2014, l’organisme Jeunesse au Soleil a offert une récompense de 5,000$ pour toute information permettant de résoudre l’énigme. En 2018, via les médias, la police a demandé l’aide du public afin de résoudre le double meurtre.  

Commentaires


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page