2010, 20 mai – Paolo Renda, 70 ans
- 21 nov. 2024
- 1 min de lecture
Meurtre par contrat - ?
Saint-Léonard? - ? SC
Non élucidé.
Au cours de la matinée du 20 mai 2010, Paolo Renda, 70 ans, est allé jouer au golf. Par la suite, il s’est rendu dans un salon funéraire que possédait sa famille à Saint-Léonard. Sur place, il a téléphoné à sa femme pour lui dire qu’il ramènerait des steaks pour le dîner. Mais Renda n’est jamais venu dîner.
À son arrivée à la maison, vers 15h00, son beau-fils a décidé de partir à sa recherche. Instinctivement, il a d’abord refait son trajet et ainsi il a facilement retrouvé le véhicule de Renda, stationné, les vitres ouvertes et les clés dans le contact. Seul Renda avait disparu et on a vite pensé à un enlèvement. Son corps n’a jamais été retrouvé.
Aujourd'hui, Renda est présumé mort assassiné. On pense qu’il aurait pu être éliminé pour venger les meurtres des frères Paolo et Franceso Violi, tués dans les années 1970. Renda est disparu environ un an après l’assassinat du petit-fils Nicolo Rizzuto. Et environ six mois après la disparition de Renda, Nicolo a été assassiné chez lui par le tir d’un tueur à gages.
Komentarze