top of page

2010, 30 novembre – Sylvie Bergeron, 49 ans 

  • il y a 3 jours
  • 2 min de lecture

Homicide à motif indéterminé - Arme blanche 

Québec, Saint-Roch, rue Saint-Joseph - ? SC 

Non élucidé. 

Le 30 novembre 2010, Sylvie Bergeron, 49 ans, a été assassinée dans son appartement de la rue Saint-Joseph, dans le quartier Saint-Roch, à Québec. À la fin de décembre 2010, Le Soleil est brièvement revenu sur l’affaire en spécifiant que Sylvie était aux prises avec des problèmes de santé mentale, ce qui pourrait indiquer que son assassin ait profité de cette vulnérabilité. Sylvie est morte poignardée. 

Quelques jours après le drame, un homme, qui a refusé de s’identifier, a confié au journal Le Soleil qu’il formait un couple avec Sylvie depuis le mois de juillet. Juste avant le crime, il a expliqué être retourné chez lui en raison de sa fatigue, même s’il avait loué des films à regarder avec Sylvie. “Il était environ 9h [21h00]. Sur le coup, elle était choquée. Elle ne voulait pas que je m’en aille. Elle n’aimait pas être seule. Elle était un peu dépendante affective.”20 Il est retourné chez lui pour se reposer. C'est la dernière fois qu’il devait la voir vivante. On la considérait comme une personne isolée et, mis à part son copain, on ne lui connaissait pas d’ami. 

En novembre 2015, la police de Québec a relancé l’enquête en diffusant les images sur YouTube d’un « témoin important », à savoir un homme de race noire qui n’a jamais été identifié. Celui-ci apparaissait sur les caméras de surveillance du bar Le Dauphin, dans le quartier Saint-Roch. Il avait quitté les lieux vers 2h45 de la nuit en compagnie de Sylvie Bergeron. On estimait son âge entre 25 et 30 ans, et il s’exprimait dans un français sans accent. L'organisme Jeunesse au Soleil a offert une récompense de 10 000$ pour tenter de résoudre cette affaire. 

Comentários


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page