top of page

2019, 24 janvier – Tony Magi, 59 ans 

  • 2 août
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 24 août

Meurtre par contrat – Arme à feu 

Montréal, Notre-Dame-de-Grâce - 1 SC 

Non élucidé. 

Le 24 janvier 2019, vers 11h15, les policiers ont été appelés à se rendre devant le garage d’un immeuble à construction, à Montréal. Sur place, ils ont trouvé le corps d’un homme. Il s’est avéré qu’il s’agissait de Tony Magi, 59 ans. Magi avait été impliqué dans tellement de choses au sein du crime organisé qu’il se déplaçait parfois avec une veste par balle, un véhicule blindé et des gardes du corps. Cependant, on ignore si ce jour-là il bénéficiait de l’une ou l’autre de ces moyens de protection. 

En 2012, Magi avait plaidé coupable pour possession d’armes et s’est mérité d’une absolution inconditionnelle. En 2008, il a survécu à une tentative de meurtre et en2005 il avait été kidnappé mais avait réussi à s’échapper. En 2011, sa femme avait également été visée par un tireur. Par ailleurs, Magi « était soupçonné d’avoir joué un rôle dans l’assassinat de Nick Rizzuto Jr., fils du défunt parrain Vito Rizzuto, tué près des bureaux de Magi en 2009. »114 

Commentaires


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page