2022, 25 octobre – Vincenzo Armeni, 66 ans
- il y a 4 jours
- 1 min de lecture
Drogue – Arme à feu
Laval, route de service de l’autoroute 440 – 2 SC
Non élucidé.
Le 25 octobre 2022, vers 8h00, le corps de Vincenzo Armeni, 66 ans, a été retrouvé dans un stationnement, sur la route de service de l’autoroute 440, près du boulevard Le Corbusier, à Laval. Les policiers ont reçu l’appel à 7h46. À leur arrivée, la victime gisait par terre, au côté d’un VUH blanc de marque Honda. Il avait été atteint de plusieurs projectiles. Armeni venait d’être abattu près d’un commerce de céramique.
Vincenzo Armeni était bien connu dans le milieu du trafic de drogue. En 2005, il avait reçu une sentence de 19 ans de prison pour une affaire de conspiration de drogue impliquant 760 kilo de cocaïne. À cette époque, on le considérait comme l’un des plus grands importateurs de drogue au Canada.
Selon Radio-Canada, le commerce devant lequel il a été retrouvé mort servirait de façade à la mafia sicilienne. Peu après la découverte du corps d’Armeni, la police a aussi trouvé un VUS noir dans un stationnement situé à l’intersection de la 71e Avenue et de la 1ere rue, dans le quartier Chomedey, à Laval. Le véhicule, qui a été incendié, pourrait avoir un lien avec l’assassinat.


Commentaires