1971, 26 septembre – Gaétane Giggs, 21 ans; et Nancy St-Louis, 2 semaines
- 21 déc. 2024
- 2 min de lecture
Homicide domestique par un conjoint suicidaire – Arme à feu
Roxton Pounds, Rang no 3 – 1 SC
Marcel St-Louis, son conjoint de 28 ans, tente de se suicider après son crime, perpétuité.
Marcel St-Louis, qui a déjà commis un meurtre en 1968 au cours d’un braquage qui avait coûté la vie à un certain Marcel Prince, a utilisé une carabine de calibre .22 pour tuer sa conjointe, Gaétane Giggs, ainsi que leur fille. Le drame a eu lieu chez les parents de Giggs. Les deux victimes ont été atteintes à la poitrine. St-Louis a ensuite retourné l’arme contre lui mais il a survécu à sa tentative de suicide. Au moment du drame, St-Louis était recherché depuis quelques jours dans une autre affaire de tentative de meurtre. À l’arrivée des policiers, les trois corps se trouvaient dans le même lit. Franklin Giggs était absent au moment du drame.
La voiture de St-Louis a été retrouvée dans un champ à plus de 2 000 pieds de la scène de crime, complètement incendiée.
En novembre 1968, St-Louis avait cambriolé un commerce à Saint-Léonard d’Aston. Les propriétaires du magasin lui avaient ensuite donné la chasse en voiture, au cours de laquelle St-Louis avait répliqué avec sa carabine .22 et tué Michel Prince. Ce crime il avait valu une sentence de 6 mois de prison en février 1969.
On a d’abord annoncé que l’état de santé de St-Louis s’améliorait, puis en octobre on a souligné son transport d’urgence vers Montréal. Son état était en train de s’aggraver soudainement. Il n’a donc pu se présenter devant le tribunal lors de l’ouverture de son enquête préliminaire. Il a cependant fini par reprendre du mieux. Alors, la justice n’a pas manqué de l’accuser formellement du double meurtre de sa conjointe et de sa fille. Le procès de St-Louis s’est ouvert en novembre 1972. Il a été reconnu coupable et condamné à la prison à perpétuité.








Commentaires