top of page

2000, 14 mars – Louis Alexandre O’Connor, 50 ans 

  • 8 mai
  • 1 min de lecture

Homicide domestique par une conjointe – Arme blanche 

Montréal - 1 SC 

Helen Mayo, 40 ans, acquittée. 

Le 14 mars 2000, Louis Alexandre O’Conner, 50 ans, s’est rendu chez son ex-conjointe, Helen Mayo, même si une ordonnance de la Cour lui interdisait de s’approcher d’elle. Helen se trouvait alors en compagnie d’un voisin de palier, ce qui a rendu furieux son ex. Immédiatement, O’Connor s’en pris à l’homme, qui était gravement malade, tandis que Helen a pris un couteau pour conseiller à O’Conner de le lâcher. Puisqu’il a continué, elle lui a donné un coup de couteau dans le dos. Le conjoint violent est sorti et s’est effondré sur le trottoir. 

Au lendemain du drame, Helen Mayo a été accusée d’homicide involontaire. Elle a été remise en liberté peu de temps après. Selon la preuve, les trois personnes impliquées dans l’altercation avaient bu. 

En mai 2001, Helen Mayo a été acquittée. Le procès a permis d’apprendre qu’en trois ans de vie commune O’Connor s’était retrouvé devant le tribunal 23 fois pour violence conjugale. 

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page