top of page

2000, 1er avril – Pauline Duval, 70 ans 

  • 10 avr.
  • 1 min de lecture

Homicide domestique par un conjoint suicidaire – Par incendie 

Saint-Élie, 151, 4e Rang Nord - 1 SC 

Guy Lavergne, son mari de 69 ans, s’est suicidé. 

Le 1er avril 2000, c’est une voiture stationnée de façon anormale en face du 151, 4e Rang Nord, à Saint-Élie, qui a suscité un appel auprès de la police. À l’arrivée des policiers, ceux-ci ont trouvé une note de suicide dans la voiture, écrite de la main de Guy Lavergne, propriétaire de la maison. À l’intérieur de la résidence, ils ont effectivement trouvé le corps de Lavergne, 69 ans, mais aussi celui de sa femme, Pauline Duval, 70 ans. Leur fouille des lieux leur a ensuite permis de croire que Lavergne avait tenté de mettre le feu à la maison avant de se suicider. En effet, un bidon d’essence a été retrouvé sur les lieux. 

Au cours de l’été 1999, Lavergne avait appris qu’il souffrait d’un cancer du foie. Son état se dégradait constamment, en plus de devoir prendre soin de sa femme, qui était très malade et devait se déplacer avec une marchette. Les policiers ont compris que Lavergne avait stationné sa voiture de sorte à ralentir l’intervention des pompiers. À l’époque des faits, la police hésitait beaucoup entre un meurtre suivi d’un suicide ou d’un double suicide, mais l’enquête a fini par conclure à un meurtre suivi d’un suicide. 

Le couple n’avait pas d’enfant. 

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page