top of page

2000, 6 janvier – Pauline Bourrelle, 39 ans 

  • 26 mars
  • 1 min de lecture

Homicide domestique par un conjoint suicidaire – Arme à feu (calibre .12) 

Léry, chemin du Lac St-Louis, près de Châteauguay – 1 SC 

Guy Ruffiange, son conjoint de 39 ans, 10 ans de prison. 

Le couple formé par Pauline Bourrelle et Guy Ruffiange, tous deux âgés de 39 ans, avait la réputation d’être sans histoire. Mieux que cela, ils passaient pour être amoureux dans leur maison de Léry, près de Châteauguay. Malgré cela, le 6 janvier 2000, une terrible dispute a éclaté entre eux. Lorsque le mari a monté le ton, Pauline a demandé à ses trois enfants, âgés entre 12 et 18 ans, de sortir en vitesse et d’aller se réfugier chez leur grand-père, qui habitait en face. 

Peu après la sortie des enfants, plusieurs coups de feu ont claqué. Guy Ruffiange, un entrepreneur en rénovations, avait utilisé un fusil de calibre .12 pour conclure cette dispute. Il a ensuite retourné l’arme contre lui. Une décharge l’a gravement blessé à l’épaule et à la tête mais on a rapidement pratiqué une intervention chirurgicale afin de lui sauver la vie. Pauline, elle, gisait dans la salle à dîner. L’esthéticienne de 39 ans était déjà morte.  

En novembre 2000, Guy Ruffiange a plaidé coupable à une accusation d’homicide involontaire. On l’a alors condamné à 10 ans de prison. 

Commentaires


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page